lundi 22 juillet 2013

Mes évasions livresques...


Pas trop de job ces derniers temps, donc je bouquine grave. Et dans mon périple livresque, j'ai rencontré des plumes de toutes les saveurs poétiques... Amadou Lamine Sall en particulier m'a fait rêver. Mon Dieu comment un être peut-il user de mots si simples pour exprimer des sentiments si forts? (La magie du verbe certainement) Lisez  " Rêve de bambou" vous en saurez quelques choses. Et que dire de Seydou Badian Kouyaté? J'ai revisité mon royaume d'enfance "Sous l'orage" pour atterrir dans " La saison des piégés",  son dernier roman édité en 2008. J'en ai pas fini, puisque sous mon lit m'attend du trés lourd Tchikaya U tam'si  avec lui, j'irai mangé "Ces fruits si doux de l'arbre à pain" son dernier roman aussi. Et puis j'attendrai que l'on me suggère d'autres lectures. C'est bien les vacances non, autant en profiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire