jeudi 16 août 2012

La caravane2.0 en branle pour connecter Rufisque...


J’ai mis du temps avant de me lancer dans cette « folle » aventure de caravane2.0, mais l’envie était trop pressante pour m’en empêcher. Aujourd’hui que c’est fait, je ne pense qu’à la réussite de cette tournée départementale, qui vise à outiller les acteurs de développement aux ressources du web2.0. Aller dans des localités qui n’ont jusque là jamais abrité des événements sur les technologies numériques est un défi majeur. Les infrastructures sont-elles adaptées à la tenue de pareils événements ? Pas tout à fait, surtout dans certaines localités un peu éloignées telle que Tivaouane Peulh, Niague, Keur Daouda Sarr etc… Mais n’est ce pas là une opportunité pour porter le combat du déficit infrastructurelle en matière de TIC dans certaines localités ? Le monde marche, ne restons pas en marge.
Organiser des événements autour des technologies dans tout le département de Rufisque, contribue à les désenclaver de Dakar où sont concentrées toutes les activités liées aux technologies web.

  Pour le lancement de la caravane, c’est la ville de Bargny qui a eu l’honneur d’abriter un blog session inédit en partenariat avec le conseil communal de la jeunesse de cette commune. Nous étions non loin de la mer, au CEM de Bargny, un collège d’enseignement général. Dans la salle informatique de l’établissement, une vingtaine de participants, essentiellement constitués de responsables d’association était là avec leurs ordinateurs portables. La salle informatique dispose d’une connexion internet. Le wifi nous a beaucoup servi hein… Aller assez parler… je vous laisse regarder le blog session Bargny en photo, en attendant la prochaine escale de la caravane .

photo de famille avec quelques participants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire