mercredi 31 août 2011

Journée Mondiale du Blog: le blog une passion pour moi

Eh oui c'est la journée mondiale du blog ce 31 Aout 2011. Si cette journée n'existait pas, il  aurait fallu la créer tellement c'est passionnant le blogging. Dans le monde plus de 156 millions de personnes utilisent les blogs. Mais combien d'entres elles sont au Sénégal? Je dirai peu car méme si la blogosphére sénégalaise s'agrandit de jour en jour surtout avec les écheances électorales de 2012, l'usage du blog reste encore peu connu par les internautes sénégalais.
  les initiattives contribuant à faire connaitre l'importance ou l'avantage des blogs seraient un facteur considerable pour l'accroissement de la blogspere dans  notre pays. En ce sens je ne peux que saluer la crlairvoyance de certains acteurs web en Cote d'ivoire par exemple, qui ont eut la magnifique idée d'organiser un concours visant à recompenser les meilleurs blogs.  Alors il nous revient à nous blogueurs d'encourager les internautes à utiliser d'avantage les outils internet pour une démocratisation de l'écriture à l'heure du numerique. je termine ce petit billet par un rémerciement chaleureux aux personnes qui m'ont inspirés encouragés à suivre cette voix qui renforce mon epanouissement dans la vie. je veux parler de Fodé Sanikayi Kouyaté, ami de longue date et blogueur guinéen, Israel Yoroba, mon encadreur dans le projet OAB, Basile Niane, blogueur sénégalais, Ibra Seck, blogueur Bargnois, bref tous ceux dont les écrits et les conseils contribuent à combattre mon ignorance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire