mardi 14 juin 2011

Popenguine 2011: entre ferveur réligieuse et blogging





 J’ai passé un week- end de  ouf qui se résume en 3 P, Popenguine, prière, presse. Pour les besoins de la 3éme édition du pèlerinage Marial, j’ai été à la fois un pèlerin et un observateur de ce que peut être un événement religieux riche d’enseignement. Car rien n’est plus revigorant pour un chrétien, que de passer d’agréables moments de communion avec ses frères et sœurs en Christ.
En cela, la marche a été un moment fort pour bon nombre de jeunes catholiques. Bravant la forte canicule, ils étaient des milliers à marcher plus de 60 kilomètres pour rallier Popenguine depuis les Caps de Biches, lieu de départ des marcheurs.














Et que dire de la veillée de prière ? Elle a été tout simplement belle. Belle en communion, en chant, en louange bref, la veillée ma permis de croire encore plus à mes frères en Christ. Nous ne sommes qu’un seul peuple, suis-je tenté de dire.
Entre la basilique et les nombreuses grottes de Popenguine, j’ai eu le temps aussi de mater l’actualité du Pèlerinage. Des papiers par ci et des prises de photos par là, il y’avait de la matière pour le blogueur que je suis. Au finish, je crois qu’il ya des enseignements a tiré. Popenguine est événement religieux capital pour la communauté chrétienne  du Sénégal et cela mérite pour que les autorités compétentes songent à l’agrandissement de la basilique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire