lundi 7 mars 2011

Bien que interrompue, la caravane du mouvement Y’en a marre compte revenir à Rufisque.


Présent  le samedi dernier dans la ville de Rufisque pour récolter des signatures, en vue de déposer  1000 plaintes contre le gouvernement du Sénégal, le mouvement  Y’en a marre compte remettre sa et promet une venue imminente.


Pour rappel, la caravane du mouvement des jeunes rappeurs a été interrompue par la police au niveau de la place Gabar. Même si aucune arrestation n’a été constatée, le camion qui transportait la sonorisation des rappeurs a été saisi puis envoyé à la fourrière. De l’avis de certains témoins, les policiers reprochent  au mouvement Y’en a marre, le porte à porte effectué dans les maisons pour récolter des signatures.


Cette caravane dont Rufisque était le point de départ, avait comme trajet, Keur Massar, Diamagueune, Thiaroye et Pikine. De l’avis de Kilifeu, membre du mouvement, ceci n’est que le commencement  d’une véritable révolution pour le Sénégal. Car le mouvement prépare le 19 Mars une manifestation de taille. Un rassemblement populaire le jour de la célébration des 11 ans de l’alternance, pour dire non au régime du président Abdoulaye Wade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire